Commémorations de la Journée Européenne des Langues à l’UJM

Le Lectorat et le Groupe d’Études de Portugais de la Faculté ALL vous invitent :

• Le 22 septembre à une table ronde dynamisée par le Professeur Piet Van de Craen (Vrije Universiteit Brussel) sur Le projet EMILE (Enseignement d’une matière intégré à une langue étrangère) (13h, salle L 105)
  • Le 23 septembre à une rencontre avec le Professeur João Veloso (Universidade do Porto) sur Le portugais sans maître (9h30, salle D002)

L’Exposition Le Potentiel Économique de la Langue Portugaise est présente sur les réseaux sociaux (Facebook @CamoesSaintEtienne / Twitter @portugais_UJM / Instagram @lectorat_portugais_ujm)

"Uma língua é o lugar donde se vê o Mundo e em que se traçam os limites do nosso pensar e sentir. Da minha língua vê-se o mar. Da minha língua ouve-se o seu rumor, como da de outros se ouvirá o da floresta ou o silêncio do deserto. Por isso a voz do mar foi a da nossa inquietação."
Vergílio Ferreira

(La Langue est cet espace où nous apprenons le monde et dans lequel se dessinent les limites de notre pensée et de nos émotions. A travers ma langue je vois la mer. A travers ma langue j’écoute le son des vagues, comme d’autres écouteront les sons de la forêt ou le silence du désert. C'est pourquoi la voix de la mer fut celle de notre inquiétude.)