ÉCHANTILLONNAGES : Exposition de photographies des étudiants en Art de l’ESADSE et de l’UJM

Les Limbes - Céphalopode

Espace d'Arts Plastiques, Actuels et Contemporains

7 Rue Henri Barbusse 42000 Saint Étienne.

Alexandre Beltran, Audrey Daniel & Louve Garcia Champeme, Héloïse Debrand, Laura Ego, Charlotte Marx, Marie-Élodie Noël, Michele O'loughlin, Alix Perrin

Le terme échantillonnages est saisi en lien avec la question de l’archive, entendue comme une méthode d’embaumement assurée par une institution publique, une famille, un artiste. Une archive, ce sont des images liées à une histoire commune qui ont été rassemblées, puis mises à l’abri des regards dans un mausolée des servitudes.

L’artiste réanime ces images endormies, redéfinit leur sens à l’intérieur d’un partage de privilèges producteur de pensée, il structure et met en forme une mémoire revitalisée, remet en question les certitudes que l’on attribue trop facilement à des photographies perçues uniquement comme des témoignages consacrés, il se laisse à nouveau émerveiller par leur pouvoir pour produire un récit inédit.

Horaires : de 14h00 à 18h00 (sur rendez-vous)

Réservation : cephalopode.asso @ gmail.com

Possibilité de rendez-vous à votre convenance sur d'autres plages horaires.

Avec le soutien de la DRAC ARA de la Région ARA, de l'université Jean Monnet, de l'ESADSE, de la ville de Saint-Étienne & de la brasserie stéphanoise. Les Limbes est membre des réseaux ACRA & Adele