Grand chœur de musicologie : 3 concert s à ne pas manquer en avril !

Grand chœur de musicologie : 3 concerts à ne pas manquer en avril !

Le grand chœur de musicologie réalisera trois concerts en cette fin de semestre.

GRAND CHOEUR MUSICOLOGIE

Direction : Fabien Houlès

Etudiants du département de musicologie - UJM

Nuits étoilées, nuits dans la forêt, nuit au clair de lune, le grand choeur de musicologie vous plonge au cœur de la nuit dans des pièces de Johannes Brahms, Camille Saint Saëns, Eric Whitacre ou encore Ēriks Ešenvalds avec près d'une centaine de choristes entre lumière et obscurité... C'est à un travail tout en nuances que le grand choeur de musicologie se livre autour de la thématique de la nuit, source d'inspiration inépuisable pour de nombreux compositeurs. De la musique germanique, à la musique française des XIXe et XXe siècles en passant par des compositeurs contemporains américains et letton, les étudiants proposent un programme a capella accompagné également par un harmonica de verres.

Le premier aura lieu le vendredi 21 avril à la Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours à Saint-Etienne.

Le deuxième se déroulera à la collégiale de Saint-Bonnet-le-château le samedi 22 avril après-midi.

Ces deux premiers concerts se dérouleront sans électricité, à la bougie.

Le troisième concert aura lieu lors du festival Musiques en Tréfilerie, le 28 avril à la Maison de l'Université