Journée Européenne des Langues

La Faculté Arts Lettres Langues organise, une nouvelle fois, la Journée Européenne des Langues ayant comme objectif la découverte et la valorisation des langues à l’UJM.

À l’image de l’année dernière, et pour fêter cet événement, vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles langues (différentes de celles que vous étudiez, notamment, des langues parlées en Afrique et en Asie), avec des conférences, des quizz, du karaoké, des ateliers de théâtre, entre autres.

Les inscriptions pour participer dans les ateliers sont obligatoires ; Voici le lien : https://forms.gle/M8kZhH1RaKZVU8F5A

L’exposition Plusieurs langues, un maillot, soutenue par le Património Cultural Benfica, sera inaugurer dans la Bibliothèque Universitaire le 26 septembre à 9h00. Le consul-général du Portugal à Lyon sera présent.

Deux conférences sont prévues : Mme. Totozani-Keta (Université Jean Monnet et du laboratoire Études du Contemporain en Littératures, Langues, Arts) nous parlera de la valorisation des langues et de la variation et la diversité du Français partout dans le monde. Mme. Correia (Universidade Nova de Lisboa et Centro de Linguística da Universidade Nova de Lisboa) nous présentera des études concernant l’acquisition des langues étrangères.