PARTICIPEZ AU PRINTEMPS DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'UNIVERSITÉ JEAN MONNET !

Après deux éditions en 2021 et 2022, l’Université Jean Monnet vous présente le programme du Printemps du Développement Durable 2023 !

Consulter le programme complet

Plus de 30 événements, dont 3 accessibles au grand public

Vous retrouverez une trentaine d’évènements dont certains ouverts au grand public. Ils mêlent ateliers participatifs, projections, spectacle, expositions, du 20 au 31 mars 2023 sur tous les campus de l’Université à Saint-Étienne et Roanne.

Cette initiative collective et participative est faite pour vous permettre d’expérimenter et de partager autour des thématiques que sont la mobilité, l’alimentation durable, la gestion des déchets, la biodiversité et les enjeux climatiques.

Cet évènement voit le jour grâce à la mobilisation d’étudiants, de personnels et d’associations étudiantes de l’Université autour des enjeux sociaux et environnementaux.

Il s’inscrit dans le cadre de la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Établissement (RSE) et certaines actions seront en lien avec le plan de sobriété de l’Université.