Rencontre avec l'autrice -illustratrice avec Clémentine du Pontavice

Salle de formations au 1er étage
Bibliothèque Universitaire

1 Rue Tréfilerie, 42100 Saint-Étienne

La rencontre souhaite réfléchir à la façon d’écrire pour les enfants et la jeunesse sur les questions, essentielles mais aussi complexes, de genre, d’amour et d’intimité. Celles-ci sont au cœur du travail original de Clémentine du Pontavice, qui se définit comme une artiste engagée. Animée par une démarche citoyenne, mobilisant les ressources de la philosophie et des sciences humaines et sociales et bénéficiant d’une expérience sensible du terrain, elle allie l’écriture et le dessin dans des ouvrages à la fois intelligents et spirituels et toujours d’une grande finesse.

Clémentine du Pontavice a notamment écrit et illustré pour les enfants à l’École des loisirs : Truc de fille ou de garçon ? sur les stéréotypes de genre, ou encore Seul(s) au monde ? qui aborde le sujet des différences puis Dans quel monde vit-on ? autour de l’écologie.

Plus récemment elle a collaboré avec Géraldine Mosna Savoye pour À quoi tu penses ? autour de la philosophie et avec Ghada Hatem dans Journal intime de mon corps et Journal intime de mon cœur sur la puberté.

Animée par Anne Favier (ECLLA) et Zoé Schweitzer (IHRIM), la rencontre est ouverte à toutes et tous.

Plus d'infos sur cet événement