International

InternationalÉtudes et mobilité internationale en ALL

Effectuer un semestre d’études, voire deux, dans une université étrangère est un atout considérable, l’occasion de s’ouvrir au monde, d’enrichir ses connaissances et de réellement valoriser son CV en vue, notamment, d’une insertion en milieu professionnel.

La faculté Arts, Lettres et Langues s’inscrit pleinement dans cette démarche et offre, au sein de chaque département, de nombreuses possibilités, tant pour les étudiant-es de licence que pour les étudiant-es de master.

Chaque étudiant-e est, de fait, fortement encouragé-e à se renseigner dès le début de son année auprès :

des chargés de mission Relations internationales, Marc Desmet (marc.desmet @ univ-st-etienne.fr) et Franck Martin (franck.martin @ univ-st-etienne.fr), pour  des informations générales sur le fonctionnement des mobilités à l’international, le calendrier à prendre en considération pour faire acte de candidature,

du personnel du Pôle international, pour l’ensemble des aides financières et les démarches à accomplir d’un point de vue administratif ( depart.international @ univ-st-etienne.fr )

du / de la responsable de chaque destination au sein de son département afin de connaître les différentes destinations possibles, les modalités du séjour, les contenus pédagogiques, les critères de sélection.

Chaque département organise par ailleurs, dès l’automne, des réunions d’informations et diffuse de précieux renseignements sur les universités partenaires (calendrier, programmes d’études en fonction de l’université d’accueil, durée du séjour, démarches administratives … ).

Important : il est recommandé de s’informer dès la rentrée afin de pouvoir bénéficier de ces possibilités de séjour d’étude à l’international.

Publié le 18 juin 2018