Conférence de Rebecca Kimbrell, consule des USA

Conférence de Rebecca KimbrellConsule des Etats-Unis d'Amérique à Lyon

Madame la consule des Etats-Unis à Lyon, Rebecca Kimbrell, est intervenue en faculté ALL le 20 mars 2019 lors d’une conférence-débat en anglais organisée par Elisabeth Bouzonviller du laboratoire CELEC et ses collègues du département d’anglais Sophie Chapuis et Anne-Sophie Letessier.

M. Alain Trémeau, Vice-Président délégué aux relations internationales, représentait Madame la Présidente Michèle Cottier lors de cet événement.

Mme Kimbrell a présenté sa formation universitaire, son activité de diplomate et rappelé les liens historiques entre les États-Unis et la France. Son parcours professionnel, la place des femmes dans la diplomatie et les possibilités d’études aux États-Unis ont particulièrement retenu l’attention des étudiants de Licence et Master LEA, LLCER et Sciences Po qui ont eu l’occasion de poser des questions auxquelles Mme Kimbrell a répondu lors d’un échange stimulant et très cordial.

Cette nouvelle intervention d’un consul des États-Unis en faculté ALL est le signe des liens entre les deux pays et de l’intérêt des étudiant/es et enseignant/es- chercheurs/euses stéphanois/es pour cette aire géographique linguistique et culturelle.

Publié le 27 mars 2019