Congrès de l’Association Nationale des Langues Étrangères Appliquées

Congrès de l’Association Nationale des Langues Étrangères AppliquéesCongrès annuel de l'ANLEA

Campus Faculté Arts, Lettres, Langues (campus Tréfilerie)

L’université Jean Monnet de Saint-Étienne aura le plaisir d’accueillir en 2019 le Congrès annuel de l’Association Nationale des Langues Étrangères Appliquées (ANLEA) qui se déroulera du 12 au 14 juin sur le campus de la Faculté Arts, Lettres, Langues (campus Tréfilerie).

Ce Congrès s’articulera autour :

d’une demi-journée d’étude consacrée à la thématique suivante : Territoire(s), innovation, internationalisation : enjeux de recherche et nouveaux modèles d’enseignement en LEA. Nous nous pencherons, d’un point de vue scientifique, sur la place que LEA occupe au sein des universités, son ou ses territoire(s), son « environnement géographique » (Crosnier, 2002), ses lignes de force, son attachement à la recherche, ses modèles d’enseignement et sa culture professionnelle

de diverses présentations et tables rondes destinées aux principaux marqueurs identitaires de notre filière Langues Étrangères Appliquées : l’acquisition des compétences pour la réussite professionnelle des étudiant-es, les stages et la professionnalisation de la filière, les formations à l’international, les nouvelles pédagogies et le numérique, ou encore la recherche en LEA (lancement de la revue)… En complément d’un travail d’enquête effectué en amont du Congrès, nous procéderons à un échange d’informations, d’expériences, d’idées nouvelles, de propositions destinées à la meilleure adaptation possible de notre filière à l’évolution de nos environnements (universitaire, professionnel…), sans entamer pour autant ses lignes de force et ses multiples atouts.

Télécharger le programme de cet événement

Contact : franck.martin@univ-st-etienne.fr

Lien internet : https://congres-anlea.univ-st-etienne.fr/