Journée Européenne des Langues

Commémorations de la Journée Européenne des Langues

Dans le cadre de la Journée Européenne des Langues, le Lectorat et Groupe d’Études de Portugais de la Faculté Arts, Lettres et Langues de l’Université Jean Monnet, en partenariat avec l’Institut Camões organise plusieurs animations.

Les 24 et 25 septembre 2018, des ateliers de découverte de la langue portugaise seront dynamisés par les étudiants de portugais de l’UJM. Deux ateliers proposés aux élèves du collège et du lycée auront lieu le 24 septembre au Lycée Honoré D’Urfé. Pour le 25 septembre deux ateliers proposés aux élèves de CM2 auront lieu à l’École Primaire de la Jomayère.

Le 26 septembre 2018, deux rencontres auront lieu dans la Faculté Arts, Lettres, Langues, Professeure Teresa Lino de l’Université Nova de Lisbonne viendra nous parler de l’importance des langues dans le monde et plus particulièrement sur l’universalité de la Langue Portugaise. Mme Catarina Lino viendra présenter le caractère universel de la Littérature Portugaise en s’appuyant sur la personnalité et l’œuvre de Fernando Pessoa.

Ateliers de Découverte de la Langue Portugaise :

24 septembre | 8h – 12h | Lycée Honoré D’Urfé

25 septembre | 8h – 10h30 | École Primaire de la Jomayère

Rencontres du 26 septembre :

Professeure Teresa Lino | 10h – 12h [Salle SR2] et 14h – 15h30 [Salle F02]

Mme Catarina Lino | 16h – 17h  [Salle F02]

Ces commémorations montrent l’importance que l’UJM, avec la FALL, consacre au Multiculturalisme et à la Pluriculturalité.