Le Printemps culturel portugais : Rencontre avec JR Dos Santos

Le Printemps culturel portugais : Rencontre avec JR Dos SantosQuel futur pour l'Euro ? Regard d'un écrivain

Salle de Spectacles de la Maison de l'Université
10 rue Tréfilerie 42000 Saint-Étienne

José Rodrigues Dos Santos, écrivain et grand reporter portugais, invité à l’Université Jean Monnet pour parler, notamment de : Le Futur de l’Euro, l’Intelligence Artificielle et sa Relation avec l’Économie

Dans le cadre du Printemps culturel portugais de la Faculté Arts, Lettres et Langues, l’Université Jean Monnet reçoit le célèbre journaliste portugais et écrivain, José Rodrigues dos Santos, le jeudi 28 mars à 9h30 dans la salle de spectacles de la Maison de l’Université pour une conférence ouverte à tout public.

Il s’exprimera autour de la question : Quel Futur pour l’Euro ?

Cet évènement permettra de mieux faire connaître au grand public cet auteur, connu pour avoir créé des univers singuliers dans ses romans grâce à sa passion, sa curiosité et son travail de de chercheur et de journaliste.

D’autres rencontres avec l’auteur sont prévues, notamment, dans les librairies à Saint-Étienne et à Lyon, où JRDS répondra à toutes les questions sur ses romains et révélera les secrets de L’Homme de Constantinople (prochain romain à paraître en France le 2 mai 2019) :

• Le mercredi 27 mars à 17h30 au Fórum de Saint-Étienne (5 Rue Michel Rondet, 42000 Saint-Étienne) ;
  • Le jeudi 28 mars à 9h30 à la salle de spectacles de la Maison de l’Université (10 rue Tréfilerie 42000 Saint-Étienne), suivi d’une rencontre-dédicaces à 17h30 à la Fnac de Saint-Étienne (Géant, Allée Alexandre Dumas, 42100 Saint-Étienne) ;
  • Le vendredi 29 mars à 17h30 à la Fnac de Lyon (85 Rue de la République, 69002 Lyon), suivi d’une rencontre, organisé par le Portugal Business Club de Lyon et ILCP, à 19h30 à la Mairie de Lyon 6ème (58 Rue de Sèze, 69006 Lyon).

Ecrivain de nationalité portugaise, Professeur à l’Université Nouvelle de Lisbonne, José Rodrigues est aussi journaliste, présentateur vedette du Journal Télévisé de 20h pour les chaînes RTP1, RTP Internacional. Grand reporter, correspondant pour la CNN et la BBC, JRS a couvert des grands conflits, notamment, en Israël, en Palestine, et au Liban.
José Rodrigues dos Santos a écrit 7 essais et 19 romans, dont plusieurs best-sellers traduits dans plus de 18 langues avec notamment le roman « La formule de Dieu ».

L’évènement est organisé par les Études Portugaises et Lusophones de la Faculté Arts, Lettres et Langues, en partenariat avec l’Institut Camões, dans la cadre de la promotion de la langue et de la culture portugaise et lusophone, avec le soutien de la Librairie Fórum de Saint-Étienne, de la Fnac de Saint-Étienne et de Lyon, de l’ILCP, du Portugal Business Club de Lyon et du Consulat Général du Portugal à Lyon.

Télécharger le programme des rencontres

Mme. Soraia Dimas
soraiadimas @ hotmail.com