Linda Bak, étudiante en Master Lettres Modernes, brille lors du concours d'éloquence Oratore

Linda Baka, étudiante en Master Lettres Modernes, brille lors du concours d'éloquence Oratore

Linda Baka, étudiante en Master Lettres Modernes et tutrice au Département des Lettres est arrivée seconde finaliste du concours d’éloquence organisé par l'association Oratore. Elle représentera l’UJM lors de la finale nationale.

Le vendredi 1er mars dernier, s'est tenue la grande finale de l'édition 2019 du concours d'éloquence.

Ce concours, organisé par l'association étudiante Oratore, est ouvert à l'ensemble des étudiants de l'Université Jean Monnet. La finale qui s'est tenue à la Mairie de Saint-Étienne a réuni un jury prestigieux pour départager les étudiants :

• M. IMBERT-MAGAND, Maître de conférences en droit public à l'UJM [Président de Jury]
  • Mme CHAMBOST, Professeure d'Histoire du droit à l'UJM
  • Me SALEN, avocat en droit public
  • Mme De Bellis, comédienne, metteuse en scène et danseuse
  • M. FAGES, directeur du protocole de la Mairie de Saint-Étienne

Deux duels ont eu lieu au cours de cette finale, au cours desquels chaque étudiant est invité à plaider pendant 10 minutes sur un sujet ouvert, soit par la positive soit par la négative, puis à répondre aux questions du jury.

À l'issue des délibérations, le jury a établi un classement des étudiants :

• 1ère place : Kerim SONMEZ
  • 2ème place : Linda BAKA
  • 3ème place : Eleonore FALCON
  • 4ème place : Medhi MEDJOU

Les deux premiers candidats, Kerim SONMEZ et Linda BAKA, représenteront l'Université Jean Monnet au concours national d'éloquence.