Représentation théâtrale "Don Quichotte et les femmes"

A partir de 18 heures

Salle de spectacle de la Maison de l'Université

10 rue Tréfilerie - 42000 SAINT-ETIENNE

Entrée gratuite

Cette représentation, cofinancée par le programme Europe Creative de l'Union Européenne, entre dans le cadre du programme pour la réalisation du projet de recherche "Q. Theatre - Theatrical récréations Of Don Quixote in Europe. Un des enjeux de ce projet est la réécriture d'une partie du roman d'aventure Don Quichotte de Cervantès. L'Université Jean Monnet et le Théâtre Libre sont mutuellement co-producteurs de la pièce.

La troupe est constituée de deux actrices (Mathilde RICARD BOULIEU et Morgane ROUSSEL) et d’un acteur (Clément BASTIANINI), élèves en Master d’arts dramatiques à l’Université Lyon 2 recrutés par Maurice Galland (directeur du Théâtre Libre) et Emmanuel Marigno (Directeur du CELEC, PR d'Espagnol).

Le texte de la pièce est écrit à partir de l’œuvre Don Quichotte de Cervantès et porte sur la représentation mentale de Don Quichotte à travers 4 personnages type de femmes du roman : Dulcinée, Maritornès, La Duchesse, Lucinda. Le personnage de Cervantès et de Sancho (incarnés par Clément BASTIANINI) viendra ponctuer au fil de l’eau ces interventions de même qu’une voix off (incarnée par Maurice GALLAND) qui représentera l’auteur et d’autres instances narratives.

Emmanuel MARIGNO
emmanuel.marigno @ univ-st-etienne.fr